Aller au contenu

Aimée ROUMIEH – Psychomotricienne

Psychomotricité - Accompagnement parental

Prendre rendez-vous

Mon approche

Psychomotricienne depuis 15 ans, je suis spécialisée en petite enfance. J’ai exercé en néonatologie, pédiatrie, neuropédiatrie, et en crèches. J’ai une grande expérience dans le dépistage précoce et la stimulation précoce des troubles neuro développementaux et les retards de développements chez les bébés.
J’ai fondé récemment Babygrimpe® des ateliers parents enfants d’éveil psychomoteur et de grimpe pour les 1-3ans. J’anime sur demande des ateliers de massages pour bébés et des cafés parents pour un accompagnement parental au développement psychomoteur de l’enfant.

Aujourd’hui, je garde cette double casquette : stimulation& éveil psychomoteur d’un côté et thérapie d’un autre. J’exerce auprès de la petite enfance, auprès d’adolescents dans un institut Medico éducatif (TSA), auprès d’adultes et auprès de seniors.

J’utilise plusieurs médiations comme l’escalade, l’équithérapie, la médiation eau, la danse thérapie, le cirque.

Le psychomotricien est le spécialiste du développement psychomoteur. Il vise à atteindre un équilibre entre le corps et la pensée afin d’aider les patients à mieux se représenter l’espace environnant, à se mouvoir plus aisément mais aussi à bien gérer leurs émotions et à savoir les exprimer aux autres. Il est recommandé de le consulter en cas de maladresses, de problèmes d’orientation dans l’espace ou encore de troubles de l’écriture ou de la
concentration. Les psychomotriciens prennent en charge des patients de tous âges, du nourrisson au senior.

– Pour des difficultés de coordination et d’équilibre

– Pour des difficultés de motricité fine et globale

– Pour une mauvaise représentation et orientation dans l’espace / temps (organisation visuo-spatiale, organisation globale, planification…)

-Pour des problèmes au niveau du graphismes (crispations, difficultés d’écriture, etc…)

– Pour aider à une meilleure gestion émotionnelle et pour aider à une meilleure régulation tonique (relaxation, conscience corporelle…)

– Pour aider à une meilleure gestion de l’attention et de la concentration